Peinture vermiculée (effet texturé) noire.
Cette peinture supporte des températures allant jusqu'à environ 180°C, elle convient pour n'importe quelle surface métallique.
Elle résiste à la décoloration, graisse, dégraissants et conditions climatiques extrêmes.
Vous pouvez donc l'appliquer sur les carters latéraux, caches soupapes, etc.
- Finition: mat
- Temps de séchage: 24h
- L'effet vermiculé apparaît avec la chaleur. Il est conseillé de cuire la peinture à 90°C pendant 20 minutes pour un résultat optimal.
- Vous pouvez également chauffer la pièce avec un décapeur thermique. Attention de ne pas de trop chauffer et de bouger le décapeur thermique en permanence.
- Primaire conseillé : SP148
Conseil des pros: Faites un test avant de commencer la mise en peinture de votre pièce. Important: Appliquez la peinture de la façon la plus uniforme possible afin que l'effet vermiculé soit homogène. Croisez entre les couches (une couche horizontale, une couche en diagonale et une couche verticale). Recommencez l'opération si vous pensez que vous n'avez pas mis assez de peinture. Attendez que la peinture ne soit plus mouillée pour appliquer la couche suivante mais n'attendez pas plus de 10 minutes entres les couches. Le résultat final dépendra du soin que vous avez apporté à cette mise en peinture et à la cuisson finale.
En photos: carters d'une Laverda 750 SF préparée par Kruz Company.
1 aérosol = 1,1 / 1,3 m2 en surface
Mode d'emploi pour l'application de la peinture VHT
La peinture primaire n'est pas obligatoire mais conseillée pour une meilleure adhérence. Toutes les couches doivent être peintes dans l'heure y compris la couche de peinture primaire. Le temps d'attente entre les couches ne peut pas dépasser 10 minutes. Après une heure de séchage, il faut attendre 7 jours avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture éventuelle.
Les bombes de peinture ne peuvent pas être envoyées par avion en dehors de l'Europe.